Accueil / Général / [sujet unique] annonces entre exploitants : baisse du prix maximum autorisé


[Sujet Unique] Annonces entre exploitants : Baisse du prix maximum autorisé

Sujet posté le 25/11/2015 à 11H09 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 25/11/2015 à 11H09
Lors d'échanges entre exploitants via les petites annonces, le prix de la marchandise vendue ne peut plus dépasser :

- 95% du cours actuel pour toutes les marchandises vendues par les CAR ou par SimAgri.
- le cours actuel pour toutes les marchandises vendues ni par les CAR ni par SimAgri.

En effet, il semble illogique qu'un exploitant préfère acheter à un autre exploitant une marchandise plus chère que le prix constaté chez SimAgri ou chez les CAR. Pourtant cette pratique était répandue chez certains joueurs fortunés qui faisaient ainsi bénéficier certains joueurs d'une aide abusive.

Nous rappelons qu'il est interdit d'apporter une aide abusive à tout autre joueur de quelque manière que ce soit, et encore moins de demander une contre-partie en échange (code SimPAss ou Pack, matériel collector), sous peine d'exclusion de SimAgri. Les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) de SimAgri seront prochainement modifiées pour préciser tout cela (même si cela relève du bon sens) et devront être acceptées par chacun.
NH54AG 25/11/2015 à 11H25
Bonjour, ça s'applique aussi au bio ?
6399KEV (VIP) 25/11/2015 à 11H33
Bonne mesure.

Ca sent l'arnaque tout ça suite aux perquisitions et à la mise à mort de certains tricheurs.

Tu as soulevé un loup Quentin ?


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 25/11/2015 à 12H00
j'ai pas compris

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 25/11/2015 à 12H02

Ha si je viens de comprendre avec mes mots et un essaie

 

Il y avait temps de monde que ça ????

 

mais qui achéte de la marchandise 10 ou 15 euros de plus par petite annonce ???  je ne vois pas l'intérêt



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 25/11/2015 à 12H11
Oui pour le bio également (pour l'instant, on verra après, mais au mieux ce sera maximum le prix du cours)

Et oui j'ai soulevé un loup.

L'intérêt est expliqué dans mon texte pourtant ;)
BENOITTAM (VIP) 25/11/2015 à 12H25
Après si certains "grosses pointures" aidaient les petits en achetant leur MP aux prix maximum, je ne vois pas où était le problème ...
Lors de mes 4-5 premières saisons, j'ai moi même bénéficié d'un joueur qui m'a vendu des vieilles poules de très hautes génétiques et j'ai pu en faire un CIA longtemps premier du classement et donc une grosse fortune ...

Idem pour les ventes de poules plus cher entre ami qu'à abattoir ...

L'aide quelqu'elle soit ne devrait pas être bannie du jeu ... (Aide pas triche évidemment) 
SOMECA 750 (VIP) 25/11/2015 à 12H53
Bonjour,
je pense qu'il était sympa d'aider des jeunes joueurs motivés ,moi même j'ai aussi été aidé ,c'est une pratique qui a toujours eu lieu je pense ,après si on a plus le droit ben c'est comme sa ,j'obéis!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


6399KEV (VIP) 25/11/2015 à 12H59 25/11/2015 à 13H03
Perso vous savez tous que je ne suis pas en général pour la suppression de nos acquis et le bridage du jeu à outrance mais la il y a arnaque manifeste. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais voici le screen d'une conversation vu hier sur un autre post de ce salon qui en dit beaucoup sur l'énormité du truc :

==================================

LES TILLEULS
posté le 22/11/2015 à 17H46

Bonsoir,
je ne sais pas trop ou poster ce post, mais je souhaiterais avoir
l'avis d'un admin car j'ai remarquer une anomalie d'un joueur sur le
serveur fr3, il s'agit de KIWI13 région centre, eure et loir.

Je
joueur d'après sa fiche ces inscrit le 21/11/2015 donc depuis hier,
aujourd'hui il as mit en vente prêt de 9600PA, je me suis permit d'aller
voir sa fiche et la stupeur, ce joueur a déjà 57 matériels et 19
bâtiments!!!

Je suis un joueur récent sur le jeu, je suis bien loin de sont instalation et cela me laisse un peux un gout amère !!!
 

QUENTIN35 (admin)
posté le 23/11/2015 à 16H30

On constate pourtant aucun problème de surcharge sur les serveurs...

Les
tilleuls, effectivement je viens de passer une matinée à traquer tous
les tricheurs qui utilisaient une faille pour leur donner un nombre
infini de PA. J'en ai certainement oublié quelques uns mais le plus gros
(qui s'étaient tous refilés le "tuyaux") sont bels et bien perdant...
Ils ont tous perdu leur ferme et donc leur SimPass (pour certain ça
réprésentait une belle somme). Avis aux tricheurs ...

=================================

Quentin parlait de PA illimités mais à priori il n'y aurait pas que les PA au vu de ce que dit les Tilleuls. Je pense que la modification d'aujourd'hui est faite pour éviter la réitération de cette triche.



____________________
Image
MASSEY DU 85 25/11/2015 à 14H25
Finit de vendre la paille à 70¤/tonne par exemple...

Très bonne nouvelle et tout à fait logique :)
MAC-FLY (VIP) 25/11/2015 à 14H28
je me demandais toujours pourquoi la vente directe via la coop même à 10 euros de moins que le prix maxi ne marchait pas .... je comprend

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 25/11/2015 à 14H30 25/11/2015 à 14H31
Bien sûr qu'on a le droit d'aider les autres, mais ça doit rester dans la limite du raisonnable. Donc acheter une fois de temps en temps en petites quantité de la marchandise à un exploitant au prix fort, ça peut passer, mais acheter des millions de kg de minéraux et vitamines (je prends cette exemple car c'est la dessus que je suis tombé) et lui faire ainsi gagner des millions (à 0.7 euros de benef par kilo ça va vite), la c'est plus la même chose. Et le pire, c'est qu'ils font les étonnés ... et qu'on soit obligé de le préciser ! Ca tombe quand même sous le sens non !?

Donc maintenant, y'a limitation des bénéfices possible via la vente des petites annonces (d'ailleurs ça aurait toujours du être comme ça).

La fraude concernant les PA illimités est autre chose, mais suite à ça, on m'a alerté de celle ci.
SOMECA 750 (VIP) 25/11/2015 à 15H09
Parfait Quentin tout est remis dans le bon contexte ,il faut être sérieux ,je suis pour!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_8_1 25/11/2015 à 16H02
Après on ne pourra jamais éviter toutes les combines de ce genre, mais il faut savoir qu'à partir de maintenant on pourra désactiver les comptes qui s'y adonnent car ça sera clairement indiqué dans les conditions générales d'utilisation. Je parle bien sûr de tout ce qui est abusif. Bien sûr c'est assez subjectif ce terme, mais ça sera à l'appréciation des admins.
PÉQUENOT 25/11/2015 à 16H21
Je me demandais aussi d'où pouvaient provenir ces milliers de PA mis en vente...

Tout ce qui peut éliminer les profiteurs est bienvenu.
PéQUENOT 25/11/2015 à 16H21
Je me demandais aussi d'où pouvaient provenir ces milliers de PA mis en vente...

Tout ce qui peut éliminer les profiteurs est bienvenu.
P4X30 25/11/2015 à 17H42

Salut, je comprends pas trop on était déjà limité au niveau du prix maxi.

Là je vois plus l'intérêt de vendre, on est sous le cours.

Quand on a aucune coop qui rachète du bio je vendais en annonce au lieu de vendre à simagri ça aidait d'autres joueurs.


Je veux bien lutter contre les fraudeurs mais là c'est raide!






____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
NH54AG 25/11/2015 à 17H46
oui pour le bio ça va pas car c'est plus rentable de le vendre à simagri que de le vendre par les annonces pour aider un autre joueur 
JOUEUR_46157_6 25/11/2015 à 18H33
Je trouve ça dommage.

Par exemple pour le bio, je vendais une partie de mes céréales bio a d'autres joueurs au dessus du cours simagri.

Ca permettait à des joueurs dans une autre région ou il y a pas de céréales bio a vendre par les CAR de se fournir avec d'autres joueurs.

Ça faisait un marché d'offre et demande, contrairement au cours simagri qui sont toujours identique d'une annee sur l'autre.

Maintenant si on ne peut vendre Aux exploitants que aux cours simagri, alors je ne vais plus m'embêter avec ca. Autant vendre a simagri ca fera moins de boulot.


Par contre si il y avait des réseaux mafieux, il faut bien faire quelque chose.
JOUEUR_334593_1 25/11/2015 à 19H03 25/11/2015 à 19H08
Ma coop fait des rations bio, mais en lorraine pas de débouché, j'achetais donc les rations et je les revendais avec benef bien entendu auprès des joueurs d'autre région. Vous voulez vraiment tuer tout le commerce bio. et le commerce de joueurs à joueurs, obligation maitenant de passer par les coop car qui va vendre en dessous du cours????

Y a un petit coté goulag qui m'agace de plus en plus


____________________
Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite
MIMIZAN (VIP) 25/11/2015 à 19H18
Bonsoir, 

Comme beaucoup ici, je pense immédiatement au bio, j'ai largement assez de surface pour nourrir mon petit cheptel bio, mais certains sont dans des cas inverses, le but étant dans ce cas l'interaction entre joueurs, ce qui au passage est le plus intéressant, mais je craint qu’a-présent, cette interaction développée par le bio ne soit diminuer ou même inexistante. Bien dommage.
Et bon courage a ceux qui achète d'hab aux exploitants.


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
BLAISAGRI08 25/11/2015 à 19H28
Perso le prix maxi je m'en tape, mais vente au prix mini ce sera considéré comme abusif aussi?

Car pour les nouveaux joueurs de ma région qui ont besoin de paille, je livre les 10t gratuites permises par saison (j'ai acheté un petit plateau d'occas spécialement pour ça), sinon si leur besoin est supérieur, je leur vend par annonce au prix minimum...
Ca crée un peu de "lien social" dans la région, franchement, ça serait dommage de s'en passer...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
DEDE19 25/11/2015 à 20H50 25/11/2015 à 20H51
Salut,

Ayant très souvent aidé d'autres joueurs, je constate que depuis des années, l'aide devient impossible et cela est dommage. Un exemple, changeant souvent les espèces que j'élève (oui ... la routine c'est tabou, ...), j'ai des rations inutiles et quasi invendable que j'aimerais bien donner à des petits nouveaux (impossible ou presque).

Après les brides se justifient parfaitement, certains "boulets" ou tricheurs (terme selon votre sensibilité) en ont tellement abuser ...

Vous parlez du BIO, mais vendre au cours ca ne change pas grand chose, surtout que si l'on se met du côté de l'acheteur... il a le transport en plus. Finalement, il achète au dessus du cours et se tape les frais de transport :(.

bref, dommage pour les nouveaux.


____________________
dede19
L'ANGLAIS 25/11/2015 à 21H00
je trouve sa aussi dommage sa va casser l'entraide a mes debut on ma aider en me vendant des poule a bas prix et autre j'ai donc maintenant renvoyer la balle et j'aide beaucoup les nouveaux je leur vend des poule j'acheter aussi du materiel a tres haut prix desfois je monte a 500 000 euros pour du matos collector  mais je le veux bien et sa aide je en considere pas sa comme de la triche juste commede l'aide apres pour la fraude au pa que je en connais pas je susi entierement d'accord sa na pas lieux d'etre sur le jeu tous comme l'echange d'argent reel ccontre de l'argent virtuelle 

____________________

LIWIL (VIP) 25/11/2015 à 21H52
500 000¤ ça devient limite quand même.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :